Danone accroît son BNPA courant de moins de 5% en 2025
information fournie par Zonebourse 20/02/2026 à 08:20
Le chiffre d'affaires ressort à 27,28 MdsEUR en 2025, en léger repli de -0,3% en données publiées mais en progression de 4,5% en données comparables, progression portée par un volume/mix de 2,7% et un effet prix de 1,8%.
"L'ensemble de nos catégories et de nos géographies ont contribué à cette croissance, avec une dynamique particulièrement forte en Chine, en Asie du Nord & Océanie, ainsi que des progrès constants en Europe", précise son directeur général Antoine de Saint-Affrique.
"Nous progressons dans la mise en oeuvre du Chapitre 2 de Renew Danone et continuons à renforcer notre portefeuille : montée en puissance de la nutrition médicale aux Etats-Unis, renforcement de nos positions historiques dans les produits laitiers, avancées dans la science du microbiome et accélération de notre digitalisation", poursuit-il.
Revendiquant un free cash-flow de 2,8 MdsEUR, "reflétant la forte performance opérationnelle", le groupe agroalimentaire proposera un dividende de 2,25 EUR au titre de 2025, en progression de 4,7%.
Il affiche aussi des objectifs pour 2026 "en ligne avec l'ambition moyen-terme" : une croissance du chiffre d'affaires en données comparables comprise entre 3% et 5%, ainsi qu'une croissance du résultat opérationnel courant plus rapide que celle du chiffre d'affaires.
Par ailleurs, dans le dossier des laits infantiles, Danone indique que les procédures de rappel sont en cours de déploiement, précisant que les impacts financiers identifiés à ce stade ne sont pas significatifs et que l'évaluation de ces impacts sera finalisée une fois l'ensemble des rappels achevés.
| 73,2000 EUR | Euronext Paris | -1,24% |
A lire aussi
-
L'ouest de la France se prépare à affronter pendant encore plusieurs jours des crues exceptionnelles, avec une vigilance toujours maximale vendredi à Angers et Saintes, villes en partie inondées, et un léger mieux en Gironde et dans le Lot-et-Garonne. Si une lente ... Lire la suite
-
Les cinq plus grandes puissances militaires d'Europe, dont la France, ont conclu un accord sur le développement d'un nouveau programme de drones pour protéger le ciel européen, a annoncé vendredi le ministère britannique de la Défense. Les ministres de la ... Lire la suite
-
Le Parti socialiste admettra dans de "rares cas de figure" des rapprochements avec LFI au second tour des municipales, seulement si les candidats insoumis clarifient "leur position sur le rapport de leur mouvement à la violence politique", a expliqué à l'AFP le ... Lire la suite
-
Jordan Bardella, président du Rassemblement national, a recommandé de ne pas se rendre aux rassemblements d'hommage au militant nationaliste Quentin Deranque prévus samedi ni "d'y associer" le parti, en raison du profil des organisateurs et du risque d'"affrontement", ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer